Alexandre, Assistant commercial – Pôle Ventes & Projets

De quel cursus êtes-vous issu(e) ?

Après un BEP vente et un bac marketing, j’ai me suis orienté vers un BTS Négociation relation Client, car c’est le diplôme qui me correspondait le mieux. J’ai toujours été attiré par le côté commercial et notamment tout ce qui est relationnel, car sans relation avec un prospect, pas de négociation possible !

Quel a été votre parcours au sein d’ITOP ?

Je suis actuellement assistant commercial auprès de la direction Ventes et Projets. Je passe de nombreuses heures au téléphone auprès de nos clients et prospect. C’est important, car je suis en quelque sorte le relais entre le service commercial et les clients, car d’une manière générale, ils aiment aussi avoir quelqu’un au téléphone. J’interviens également ponctuellement auprès de l’agence de communication Wasaby, filiale du Groupe ITOP : je viens en renfort lors de l’organisation d’évènements d’envergure.

Pourquoi avoir choisi ITOP ?

J’ai découvert ITOP par hasard lorsque je cherchais du travail. Ca a été un vrai coup de chance dans la mesure ou lorsque j’ai envoyé mon CV au responsable des Ressources humaines, j’ai eu une réponse deux jours plus tard pour un entretien. Ce premier entretien s’est bien déroulé et le deuxième a été concluant. Aujourd’hui j’entame ma 4e année au sein du groupe et j’en suis ravi.

Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ?

Mes collègues en premier lieu ! On s’entend bien et il y a une très bonne ambiance au sein de cette entreprise, chose que j’ai rarement vu. De plus, il y a une réelle confiance de la part de nos supérieurs qui nous mettent à l’aise. On ne ressent pas cette pression que l’on peut ressentir dans d’autres sociétés et ça joue sur le moral. Quand je rentre chez moi je suis serein.

Comment voyez-vous l’avenir chez ITOP ?

Avec les nouveaux produits qui vont voir le jour, et les perspectives commerciales qui peuvent s’offrir à nous, l’avenir peut s’annoncer très riche en bonnes nouvelles et émotions. J’espère que cela va être le cas, car cela sera une grande satisfaction pour moi de participer à l’évolution constante du Groupe ITOP et de mettre ma pierre à l’édifice.