Karine, Directrice pôle administratif et financier

De quel cursus êtes-vous issue ?

J’ai effectué en deux ans un BEP ASAI (Agents des Services Administratifs et Informatiques) ce qui m’a permis de découvrir rapidement la comptabilité et d’en faire mon domaine de prédilection ! Puis j’ai passé un BAC Comptabilité et un BTS Comptabilité en alternance.

Quel a été votre parcours au sein d’ITOP ?

Je suis arrivée en janvier 2012 pour intégrer le poste de comptable unique. Je connaissais déjà ITOP car je gérais sa comptabilité via le cabinet dans lequel je travaillais. Mon arrivée au sein de la société est donc assez récente, mais j’ai été intégrée très facilement et je pense m’être rapidement adaptée au poste.

Pourquoi avoir choisi ITOP ?

Cela faisait huit ans que je suivais l’activité de la société via le cabinet comptable qui gérait la comptabilité d’ITOP. J’avais de bonnes relations avec la Direction et je sentais que la société offrait à ses salariés un environnement de travail agréable et la reconnaissance du travail fourni.
Chez ITOP, il y a une véritable cohésion entre les salariés et la Direction qui fait beaucoup pour que les collaborateurs se sentent bien.

Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ?

D’abord, j’arrive tous les matins dans une atmosphère professionnelle mais conviviale et sympathique. Mon travail est intéressant et le poste fait que je suis très polyvalente. Mes missions sont variées : je suis autonome dans l’organisation de mes tâches et de mon temps… et les journées se suivent ne se ressemblent pas !

Comment voyez-vous l’avenir chez ITOP ?

Je le vois bien ! ITOP est une entreprise en pleine croissance, qui fonctionne bien et dont l’avenir s’annonce prometteur. Ainsi, les besoins en personnel administratif seront de plus en plus importants. J’espère qu’on aura un jour un service qui me permettra pourquoi pas, de superviser une petite équipe.